Login

Vin Madrid proteste contre les actions d’agriculteurs français

Madrid a fait part le 31 mars 2017 aux autorités françaises de son inquiétude après les actions d’agriculteurs dans le sud de la France, notamment contre du vin importé d’Espagne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces actions contre les vins étrangers « représentent une faillite de l’État de droit » et « supposent une violation flagrante du marché unique, pilier fondamental de l’Union européenne », accuse un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Des attaques à la liberté de commerce »

Les actions concernaient les locaux d’un négociant en vin à Béziers, et le rayon des vins d’un supermarché à Narbonne. Jeudi, une nouvelle action de protestation contre les vins notamment espagnols a eu lieu à Nîmes, des dizaines de viticulteurs détruisant des bouteilles de vin dans trois supermarchés.

 

Devant ces « attaques à la liberté de commerce », Madrid a « fait part de sa préoccupation aux autorités françaises », indique le ministère dans son communiqué. En janvier, l’Espagne s’était déjà plainte à la Commission européenne.

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement